Potentiel International

Coupe du Cameroun, les finalistes sont connus

Il s’agit de Fovu de Baham et PWD de Bamenda. Les deux clubs ont obtenu leur ticket qualificatif ce 24 juin à Douala.

La coupe du Cameroun édition 2023 connait déjà ses finalistes. Fovu club de Baham et PWD de Bamenda se sont qualifiés samedi 24 juin 2023 au stade annexe de la réunification.

Le premier duel a opposé stade de Bandjoun à PWD. Match très enlevé avec la présence de nombreux spectateurs sur les gradins, les Abakwaboys ouvrent le score à la 15e minute par l’entremise Georges Tanko milieu de terrain. La réplique ne se fait pas attendre. Trois minutes plus tard, Stade de Badjoun revient au score par son meilleur joueur de cette compétition, Nyame.  C’est au cours de la seconde manche précisément à la 63e minute que Leonel Abate redonne l’avantage aux bleu et blanc de PWD sur penalty. Le score reste inchangé jusqu’au coup de sifflet final.  

PWD de Bamenda en quête pour le 2e sacre

Le match le plus étincelant

Fovu de Baham se qualifie au bout du suspense

C’est au bout du suspense que Fovu de Baham arrache sa qualification ce samedi au stade annexe de la réunification.  Après un score de parité dans le temps règlementaire 1-1, c’est à l’épreuve des tirs au but que le club de la capitale de l’Ouest se qualifie pour la finale. Encore que là, rien a été facile pour Fovu qui avait face à lui, la solide équipe de la Colombe du Sud. Tenace, objective, Colombe n’a voulu rien lâcher jusqu’au 11e de cette épreuve fatidique. Finalement contre toute attente, Fovu de Baham remporte l’épreuve avec 12 réalisations contre 11 pour le club du Sud. La finale va donc opposer dans les prochains jours, Fovu de Baham contre PWD de Bamenda. Les deux équipes se qualifient pour la quatrième fois de leur histoire.    

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.