Le tirage au sort a eu lieu ce jeudi à Abidjan en Côte d’Ivoire lors de l’Assemblée générale de la Confédération Africaine de Football (CAF)
Logé dans le groupe D, le Cameroun est fixé sur ses adversaires des qualifications de la coupe du Monde 2026. Il s’agit du Cap-Vert, de l’Angola, la Libye, l’Eswatini et l’Île Maurice. Le tirage au sort de ce tournoi éliminatoire s’est tenu ce jeudi 13 juillet 2023 à Abidjan en Côte d’Ivoire.
Ce tirage au sort au lieu pendant la l’Assemblée générale de la Confédération africaine de football (CAF). C’est donc sous le regard attentif du président de la CAF, Ahmad Ahmad et du président de la Fédération internationale de football association (FIFA), Gianni Infantino.
Seulement le premier de chaque poule sera directement qualifié pour la phase finale de cette compétitionon prévue au Mexique, Canada et Etats-Unis. Les quatre meilleurs premiers de ces éliminatoires zone Afrique vont discuter les deux meilleurs places pour participer aux barrages intercontinentaux à l’issue le vainqueur sera qualifié à la phase finale.
JMB