Ils affrontent dès ce 30 mai, les épreuves écrites de cet examen de fin du cycle secondaire d’enseignement général, sur toute l’étendue du territoire national.
Ce sont de 137 541 élèves des lycées et collèges qui affrontent depuis ce lundi 30 mai 2022, les premières épreuves du baccalauréat d’enseignement secondaire général. Pour cette première journée, les littéraires ( Tles A) ont débuté avec l’épreuve de Littérature dans la matinée. Dans l’après-midi, ils ont affronté les épreuves de Langue et d’Informatique. Même programme pour les scientifiques de la série D. En série C, seules deux épreuves attendaient les candidats cette première journée. Il s’est agit de la Philosophie en matinée, et l’informatique en après-midi.
Après neuf mois d’enseignements marqués interrompus et perturbés par la CAN 2021 et les mouvements de grèves des enseignants, les élèves sont évalués sur leurs acquis en trente-six semaines. Malgré ces obstacles rencontrés au cours de cette année scolaire, les élèves se disent sereins. « A l’issue de la première journée, je n’ai pas à me lamenter. Je crois que je suis prête à affronter toutes épreuves et donner le meilleur de moi. Malgré tout ce qu’on a vécu cette année je reste optimiste ». Déclare Thérèse NGA élève au lycée de Ngoa-Ekelle à Yaoundé.
En rappel, pour ce qui est des examen de l’Office du Baccalauréat du Cameroun, ce sont les candidats au baccalauréat de l’enseignement technique qui ont ouvert le bal la semaine dernière avec les épreuves écrites dans les filières industrielles. Ce lundi marque également le début des épreuves pratiques.