Potentiel International

Cameroun vs Mexique

Bryan Mbeumo marque enfin son premier but en sélection

Bryan Mbeumo inscrit son premier but en sélection

C’est lors de la rencontre amicale le 11 juin 2023, entre les Lions Indomptables et El Tricolor que le sociétaire de Brentford a ouvert son compteur de but à l’équipe nationale  

le jubilé de son premier but en sélection

soucre: image web

Il a fallu attendre la 9e sélection avec les Lions Indomptables pour que l’attaquant de Brenford, Bryan Mbeumo marque son tout premier but à l’équipe nationale du Cameroun. Cela a été fait le 11 juin dernier lors du match amical Cameroun-Mexique. Au cours de cette rencontre au stade de Snapdragon de San Diego aux Etats-Unis, le camerounais né en France, a inscrit le premier but du match et aussi son tout premier en sélection. Ce but a contribué au score de parité 2-2 entre le Mexique et le Cameroun pendant cette fenêtre FIFA.

Annoncé en grande pompe à l’équipe nationale et très attendu dans le compartiment offensif des Lions Indomptables, Bryan Mbeumo a été muet pendant la coupe du Monde Qatar 2022 et durant les quatre premières journées éliminatoires de la CAN 2024. Alors que son jeu dans son club anglais était apprécié par de nombreux supporters des Lions, le camerounais qui a évolué avec toutes les catégories minimes de la France, vient de regagner la confiance de ces fans. « On l’attendait depuis à ce poste il ne nous avait pas convaincu. Mais lorsqu’on regarde son évolution dans son club Brendford, son but contre le Mexique n’était pas du tout une surprise. Il a fait une belle saison et je pense qu’il a le plus beau but de son club. Comme il a ouvert son compteur de buts on a espoir qu’il va continuer ainsi », déclare Loïc Nkeze, supporter des Lions Indomptables.     

Alors que l’équipe de Rigobert Song est dans une mauvaise posture dans sa poule des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2024, Bryan Mbeumo sera très attendu lors de la 5e journée contre le Burundi pour amener le Cameroun en Côte d’Ivoire.  

Par Jean Bedel Mbassi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.