Potentiel International

Coopération : le Cameroun et l’Egypte sur le chemin des grandes réalisations

S.E Dalia Fayez Farag Ghubrial a été reçu en audience par le premier ce mercredi 08 juin 2022. La diplomate égyptienne a présenté au premier ministre ses projets pour le Cameroun.

Education, santé, agriculture et politique étaient au centre de l’audience entre le premier ministre Joseph Dion Ngute et l’ambassadeur d’Egypte Dalia Fayez Farag Ghubrial. La coopération entre Yaoundé et le Caire a été visitée par les deux personnalités ce mercredi à l’immeuble étoile. Pendant ces échanges, il ressort que plusieurs projets verront jours dans de nombreux domaines.  « Premièrement j’avais eu une lettre du premier ministre d’Egypte son excellence Moustapha Madbouli sur la coopération Cameroun-Egypte. Et on a discuté sur la coopération bilatérale et j’avais demandé l’aide de l’excellence à commencer les projets égyptiens au Cameroun dans plusieurs domaines comme l’agriculture et électricité… », a déclaré l’ambassadeur au sortir de l’audience. Pour le premier ministre Joseph Dion Ngute, le Cameroun mettra tout à sa disposition pour l’accomplissement de sa mission.

Depuis la présentation de ses lettres de créance en mars 2022, c’est la première fois que Dalia Fayez Farag Ghubrial est reçue à la primature.

La plénipotentiaire d’Egypte au Cameroun est née en 1972 et s’exprime en quatre langue dont le Français, l’Anglais, l’Arabe et l’Allemand. Avant sa nomination à Yaoundé, elle a occupé plusieurs fonctions dans son pays dont la dernière est celle du sous-ministre des affaires étrangères.

Par Jean Bedel Mbassi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.