Après les derniers matchs qui se sont disputés dimanche 18 juin 2023, PWD et Fovu rejoignent Stade de Bandjoun et Colombe du Ndja pour le carré d’as.
PWD de Bamenda et Fovu de Baham ont imposé leur leadership au club de la MTN Elite TWO. Les deux formations ont obtenu leur ticket qualificatif pour les quarts de finale dimanche, 18 juin 2023. PWD de Bamenda opposé à Dinamo de Douala, se sont neutralisés pendant les 90 minutes sur un jeu égal 1 but par tout. C’est à l’épreuve fatidique des tirs au but que les Abakwas Boys vont prendre le dessus en réalisant six tirs au but contre cinq (6-5) pour Dinamo.
Si le match entre PWD et Dinamo Football Club de Douala est allé jusqu’au bout du suspense, celui entre Fovu de Baham et Victoria United au stade militaire de Yaoundé s’est décidé sur le temps réglementaire. Le club de la région de l’Ouest a remporté la partie sur un score de 2-0 sous le regard de plusieurs supporters.
Les demi-finales prévues dans les jours avenirs vont opposer Stade de Bandjoun à PWD de Bamenda. Tandis que Colombe du Ndja sera face à Fovu de Baham.
Par jean Bedel Mbassi