Potentiel International

Les lions s’imposent face aux joueurs de première division

C’est sur un score de 4 buts contre 1 que les lions seniors ont pris le dessus sur les joueurs du championnat local.  La rencontre a débuté à 16h au stade de la réunification à Douala.

Trois penalties, un but contre son camp voilà le scénario qui a conduit à la victoire des lions indomptables du Cameroun sur leur cadet cet après-midi à Douala. Les locaux ont ouvert le score à la deuxième minute. Un but qui crée la révolte auprès des leurs aînés. Avec Oyongo Bitolo comme capitaine, l’équipe de Rigobert Song essaye plusieurs fois de trouver le chemin des filets mais se heurte sur une défense bien assise.

Toutefois, des fautes commises dans la surface de réparation ont permis aux indomptables de revenir au score et de prendre l’avantage.

À la deuxième mi-temps de la rencontre l’équipe fanion est réaménagée, Vincent Aboubakar, Tchoupo-Moting, Franck Zambo Anguissa et le reste forment l’équipe type. Malgré toutes les tentatives à distance ou près, Aboubakar et ses coéquipiers ne retrouvent pas le chemin des buts.

Dans le dernier quart d’heure, Aboubakar augmente le score sur un penalty. Ce match permet au sélectionneur Rigobert Song d’évaluer son équipe avant la confrontation contre le Burundi le 8 juin prochain.

Par Jean Bedel Mbassi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.