Le Programme Elargi de Vaccination (PEV) a déployé les équipes sur le terrain depuis ce 5 juillet 2023, en vue de vacciner plus de 95% d’enfants âgés entre 9 et 59 mois.
Opération lancée dans les dix régions du Cameroun. Vacciner plus 80% d’enfants « zéro dose » et plus de 95% d’enfants âgés entre neuf et 59 mois. Tel est l’objectif que se fixe le Programme Elargi de Vaccination, pour ce septième tour de vaccination dans les dix régions du pays. Ce vaccin permet le renforcement de l’immunité des enfants contre la rougeole et la rubéole et de stopper la propagation des épidémies de rougeole en cours dans le pays. Encore faut-il le savoir le processus de vaccination avait connu des perturbations pendant la période du covid-19 d’où l’urgence pour cet organisme chargé du suivi vaccinal des femmes enceintes et les enfants de rattraper le gap. 200 Districts de santé sont mis en contribution pour mener à bien cette opération.
Selon les statistiques données lors du point de presse donné mardi à Yaoundé près de 40 000 cas de rougeole ont été détectés en 2023.
L’objectif générale de la campagne est donc de réduire la mortalité et la morbidité liées à la rougeole et à la rubéole et poursuivre l’objectif d’élimination de la rougeole et de la rubéole.